Les ateliers

Découvrez nos ateliers ludiques et ritualisés pour apprendre à mieux vivre ses émotions.

Mettre un mot sur ses émotions, c’est mieux se comprendre. Et si l’on se comprend mieux, on comprend mieux les autres et on peut donc mieux vivre ensemble

Sophie

Chaque atelier a un thème précis autour duquel il va s’articuler : “Chasser les sensations désagréables de la colère”, “Booster ma concentration”, “Mon super-pouvoir de la confiance”, “La magie de Noël”, “Se remplir de joie” etc.

LBDE 5 à 11 ans

5 à 11 ans | Enfant

1h

Atelier de 10 enfants maximum pour évacuer le trop-plein et se reconnecter à soi à travers des pratiques de respiration, méditation, jeux et exercices de sophrologie, brain gym, création… de manière simple, efficace et amusante !

LBDE DUO

Enfant | Parent

1h

Parce que les émotions ne sont pas qu'une histoire d'enfant, ces ateliers de sophrologie permettent à la fois de passer un moment de douceur et de partage avec son enfant, mais aussi d'avoir des outils simples et efficaces à reproduire à la maison pour mieux vivre ses émotions et favoriser une ambiance familiale sereine.

LBDE SOPHRO-PÉDAGOGIE - Enseignants

Adulte | Enseignant

2h

Des parcours émotions, vivre-ensemble, concentration, mémorisation, utilisant des techniques simples et efficaces, à mettre en place dans votre classe d'élémentaire ou dans vos cours au collège pour apprendre aux élèves à mieux apprendre ! Et sans perturber votre programme !

LBDE PÉRINATALITÉ

Adulte | Parent

1h

Vous êtes une future ou jeune maman ? Vous souhaitez vivre votre grossesse et vos premiers pas de maman en toute sérénité ? Ces ateliers de sophrologie ritualisés et adaptés sont faits pour vous !

LBDE BOUT’CHOUX

2 à 4 ans | Enfant

45min

Un atelier pour initier les tout-petits aux émotions de base afin de les identifier et les reconnaître en soi. Ces ateliers vont permettre l'intégration du schéma corporel à travers le jeu, de prendre conscience de sa respiration à travers des exercices ludiques et de favoriser le "Vivre ensemble" à travers des activités collaboratives favorisant l'empathie, l'écoute et la bienveillance. La créativité aura également une place importante dans ces ateliers.

LBDE ADOS

Adolescent | Enfant

1h

Ces ateliers sont spécialement conçus pour accompagner les adolescents. Ils y trouveront un espace lieu et un espace temps pour leur permettre de “déposer”, de s’exprimer sur leurs émotions, d’apprendre des outils simples et efficaces pour mieux vivre leur quotidien. Respiration, méditation, débat philo et sophrologie seront au rendez-vous !

LBDE ADULTES

Adulte

1h

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre à mieux vivre ses émotions, ces ateliers ont été spécialement conçus pour les adultes qui souhaitent améliorer leur bien-être au quotidien grâce à la sophrologie.

LBDE SENIORS

Adulte | Sénior

1h

Vous avez plus de 60 ans et vous cherchez une méthode simple et efficace pour améliorer votre bien-être physique, mental et émotionnel ? Les ateliers de sophrologie adaptés aux seniors sont faits pour vous !

LBDE XXL

Enfant

2h30

Atelier événementiel de 10 enfants maximum pour explorer l’ensemble des émotions à travers des pratiques de sophrologie, animées de manière ludiques, pour permettre aux enfants de développer leur intelligence émotionnelle ! Ils repartent avec une “boîte à outils” afin de continuer la pratique à la maison.

LBDE SOPHRO-PÉDAGOGIE - Parents

Adulte | Parent

2h

Ces ateliers, destinés aux parents, ont été spécialement conçus pour les aider à accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages tout en préservant leur bien-être Des parcours devoirs à mettre en place pour mieux apprendre !

Vous souhaitez participer à un de ces ateliers ?

Trouver une bulle près de chez moi !

“J’ai particulièrement aimé la méditation et les petits jeux autour de la mémoire et de la motricité. Je recommande”

Michèle L.

C’est génial ! Ma fille ne peut plus s’en passer ! Elle apprend mieux et plus vite ! Et surtout, elle ne me dit plus qu’elle “est nulle”. Bravo pour ce parcours ultra-efficace !

Agnès T.

« Avant de découvrir La bulle des émotions, je me sentais souvent dépassée par les tempêtes émotionnelles à la maison. Entre les crises de larmes et les colères, je ne savais plus comment accompagner mes enfants sans me perdre moi-même dans ce tourbillon. C’est alors que j’ai participé à un atelier visio proposé par Sophie, et quelle révélation !

Dès la première session, j’ai senti une différence. Sophie, avec sa bienveillance naturelle et son expertise, a su créer un espace où chaque émotion devenait non seulement acceptable, mais aussi une opportunité d’apprentissage. Les outils ludiques et les exercices pratiques qu’elle a partagés ont été une véritable bouffée d’air frais pour notre famille.

Ce qui m’a le plus marqué, c’est la transformation que j’ai observée chez mes enfants. Ils ont appris à reconnaître leurs émotions, à les exprimer de manière saine et à les apprivoiser avec douceur. Mais le plus beau dans cette aventure, c’est que j’ai moi-même grandi. J’ai découvert des ressources en moi que je ne soupçonnais pas, et j’ai renforcé le lien unique qui nous unit.

Les ateliers de La bulle des émotions ne sont pas juste des cours ; ce sont des expériences qui changent la vie, tissées avec amour et humour par Sophie. Je suis infiniment reconnaissante pour ce voyage au cœur des émotions que nous avons entrepris ensemble. Merci, Sophie, de nous avoir guidés avec tant de lumière et de pétillance sur ce chemin d’épanouissement émotionnel. »

J’ai beaucoup aimé les petits exercices de méditation / sophrologie pour nous aider à mieux visualiser ce que nous pouvons faire en classe et les nombreux outils que nous pouvons apporter en classe pour aider à se concentrer, mémoriser…

Lucie, enseignante de CM1

Participer à ‘La bulle des émotions’ a été une expérience incroyable pour moi. J’avais l’habitude de garder mes émotions pour moi, ce qui me rendait souvent triste et anxieuse. Les ateliers m’ont enseigné l’importance de parler et de partager ce que je ressens. Les activités créatives, comme le dessin et l’écriture, m’ont aidée à exprimer mes émotions d’une manière amusante et originale. Je me sens maintenant plus légère et plus heureuse. Je suis vraiment reconnaissante pour tout ce que j’ai appris.

Emma, 14 ans

J’ai adoré ! C’est facilement transposable et c’est une pratique qui ne demande pas trop de matériel et peu de temps ! Hâte de tester !

Nadège, enseignante en CP

Ma fille et moi adorons nos dimanches Duo à La bulle des émotions. C’est un parenthèse de bien-être en duo qui permet de s’initier à la sophrologie avec les enfants en toute bienveillance. C’est un moment de partage et de relaxation pour s’apaiser et renforcer nos liens. On est fan de cette bulle ♥️

Iris et Cerise B.

Un super moment de détente très appréciable lorsque l’on passe son temps à s’occuper des autres ! Je recommande fortement !

Solène G.

“J’ai enfin appris à respirer à 80 ans ! Il vaut mieux que jamais ! Merci pour ce beau moment”

Jeannine G.

Avant de participer à ces ateliers, je me sentais souvent dépassée par mes sentiments. Je ne savais pas comment gérer ma colère ou ma tristesse. Les ateliers m’ont appris à reconnaître et à accepter mes émotions. Grâce aux activités de groupe et aux discussions, j’ai appris que je n’étais pas seule à ressentir certaines choses. Maintenant, je me sens plus calme et plus confiante. Je sais que mes émotions sont normales et j’ai des outils pour les gérer.

Léa, 15 ans

“Magique, douce et bienveillante” sont les 3 mots qui me viennent à l’esprit quand je pense à ces ateliers. Que du bonheur !

Céline A.

La bulle des émotions est un endroit joyeux où je me sens bien. J’aime tout dans la bulle ! J’aimerais que tous les enfants puissent participer à ces ateliers !

Romane, 7 ans

Mon fils de 2 ans a immédiatement mémorisé ces outils simples et ludiques : il les reproduit facilement à la maison et m’encourage même à les pratiquer moi-même quand il voit que je suis en colère ! Ces ateliers sont juste TOP ! Merci !

Sofia, maman de Timéo

Tellement géniale !!
Mon fils adore y aller et tous ces outils transmis l’aide énormément. Nous sommes ravis.
Je recommande les yeux fermés !
Bravo et merci !

Anne-Sophie M.

Nous avons fait appel à La bulle des émotions pour animer un atelier XXL auprès de 20 enfants dans le cadre d’une régate à laquelle participaient leurs parents.

Les enfants ont adoré ! Tout était bien pensé et organisé ! Les enfants ont pu explorer les différentes émotions et sont repartis avec une boîte magique ! À l’intérieur, il y avait tout le nécessaire pour refaire les exercices de sophrologie à la maison ! Les parents étaient ravis !

Expérience à refaire !

Morgane J.

Honnêtement, je n’y croyais pas… J’ai essayé tellement de choses pour que les devoirs ne soient plus un enfer ! Je dois reconnaître que depuis que nous mettons le parcours devoirs en place, il n’y a plus de perte de temps à râler, négocier, pleurer… Tout est plus fluide ! Alors un grand merci !

Mathilde D.

Je suis quelqu’un de plutôt timide et je n’aime pas trop parler de mes émotions. Mais ces ateliers m’ont offert un espace sécurisant où je pouvais m’exprimer sans jugement. La sophrologue était très à l’écoute et les autres ados sympas. On a fait des jeux et des activités qui nous ont aidés à mieux comprendre nos émotions. J’ai appris des techniques de relaxation et de méditation qui m’aident dans mon quotidien. Je recommande vraiment ces ateliers à tous ceux qui ont du mal à s’ouvrir.

Maxime, 16 ans

Une parenthèse dans ma vie de maman ! Enfin prendre le temps d’être à l’écoute de moi-même, de mes émotions, de mes besoins… je suis devenue accro je crois !!!
Merci pour cette jolie bulle !

Florence B.

J’ai beaucoup aimé suivre ces ateliers. Je ne regrette pas d’avoir choisi cette expérience. J’en sortais toujours très joyeuse. Grâce à Sophie j’ai pu trouver mes émotions du jour tout en m’amusant.

Emma, 10 ans

Accouchement naturel : j’ai consulté Sophie afin de m’aider dans la préparation de mon projet de naissance sans péridurale. Grâce à son aide et aux outils de préparation qu’elle m’a apportés, j’ai réussi à aller au bout de mon projet sans difficulté et à accoucher de manière naturelle pour mon 1er accouchement. Je ne suis pas sûr que j’y serrais parvenue seule.

Clémence B.

Belle découverte que cet atelier que nous avons connu, par chance, grâce à un bon gagné à la Kermesse par ma fille. Depuis, nous essayons de les suivre régulièrement, car nous en ressortons toujours plus joyeuses et apaisées. C’est un vrai partage parent-enfant qui se déroule dans la joie et l’amusement. Merci à Sophie pour ces moments magiques.

Orane M.

« Nous avons eu la chance de profiter d’une séance de sophrologie avec Sophie Le Millour sur la MPT/CS Bonneveine.

Le groupe était composé de 10 femmes à la retraite.

L’atelier a eu beaucoup de succès contrairement aux séances classiques de sophrologie que le groupe avait connu auparavant avec d’autres intervenants.

Le fait que la séance soit animée de façon ludique a été bien accueillie. Les participantes ont apprécié les outils mis en place pour apprendre à gérer leur stress et leurs différentes émotions : plus de facilité à lâcher prise.

Expérience positive à renouveler »

Sandrine R, responsable Famille MPT/CS Bonneveine

Testé et approuvé par mes enfants et par moi ! En tant que maman, je reconnais que je perdais patience rapidement et que je me laissais emporter par mes propres émotions. Les parcours enfants et parents sont d’une aide exceptionnelle ! Grâce à eux, les devoirs sont devenus des moments de partage et non plus de bagarre !

Élodie C.

J ai eu la chance de pouvoir réaliser 3 séances de sophrologie avec Sophie avant mon accouchement. Douce, bienveillante, Sophie a tout fait pour me faire bénéficier de tous les apports de la sophrologie pour ce moment particulier. J’y ai beaucoup gagné en sérénité, en communion avec mon bébé et mon accouchement a été très serein avec une douleur que j’ai réussi à gérer comme je le souhaitais.
Je réitèrerai l’expérience pour d’autres raisons. Je conseille absolument et pour les futures mamans, ne tardez pas, allez y!!!

Violaine B.

Mon fils (8 ans) et moi avons participé à plusieurs ateliers La bulle des Émotions. Nous avons passé un moment de complicité incroyable, une bulle, un moment à nous. Nous avons partagé nos émotions, des rires et des gestes de tendresse. Nous pratiquons régulièrement les exercices et les jeux à la maison notamment quand on ressent certaines émotions comme la colère et la tristesse (dédicace au câlin koala mon préféré)!

Je conseille d’essayer ! Les ateliers font du bien !!

Aurélie et Robin S.

J’ai particulièrement apprécié les différentes activités de mise en situation, la découverte d’activités pour augmenter la confiance en soi avant la prise de parole ou une évaluation, mais aussi la richesse et les diversités des outils à mettre en place en classe

Delphine, enseignante en CE1

Nous avons mis en places plusieurs ateliers au sein de notre école maternelle et les enfants ont tout de suite adhéré ! Le contenu est parfaitement adapté aux enfants de cet âge. Expérience à renouveler !

Audrey, enseignante PS et directrice

Ma fille participe depuis 2 ans aux ateliers de la Bulle des émotions et cela lui apporte beaucoup ! Sophie est très à l’écoute, douce, pleines d’astuce pour les enfants entre autres ! nous conseillons vivement ses séances et ateliers ! 

Caroline et Chloé T

J’ai beaucoup aimé suivre ces ateliers. Je ne regrette pas d’avoir choisi cette expérience. J’en sortais toujours très joyeuse. Grâce à Sophie j’ai pu trouver mes émotions du jour tout en m’amusant.
J’ai débuté les séances de sophrologie pour me préparer à l’accouchement.
Les exercices montrés lors des séances et reproduits à la maison m’ont permis d’installer un rituel quotidien rassurant.
L’accouchement s’est très bien passé, et ce, en partie grâce à cette préparation à la naissance. Aussi, je suis ravie du travail effectué avec Sophie et mobiliserai à nouveau les ressorts qu’elle m’a donnés dans des situations de la vie quotidienne.

Samantha D.

Mon fils (8 ans) et moi avons participé à plusieurs ateliers La bulle des Émotions. Nous avons passé un moment de complicité incroyable, une bulle, un moment à nous. Nous avons partagé nos émotions, des rires et des gestes de tendresse. Nous pratiquons régulièrement les exercices et les jeux à la maison notamment quand on ressent certaines émotions comme la colère et la tristesse (dédicace au câlin koala mon préféré)!

Je conseille d’essayer ! Les ateliers font du bien !!

Aurélie et Robin S.

Testé et approuvé par mes enfants et par moi ! En tant que maman, je reconnais que je perdais patience rapidement et que je me laissais emporter par mes propres émotions. Les parcours enfants et parents sont d’une aide exceptionnelle ! Grâce à eux, les devoirs sont devenus des moments de partage et non plus de bagarre !

Élodie C.

C’est génial ! Ma fille ne peut plus s’en passer ! Elle apprend mieux et plus vite ! Et surtout, elle ne me dit plus qu’elle “est nulle”. Bravo pour ce parcours ultra-efficace !

Agnès T.